Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2013-11-03T12:01:11+01:00

Le point de Bayeux

Publié par auxfilsdino

J'ai cherché quels types de broderies étaient utilisés au moyen-âge (thème du mariage oblige...), car je veux intégrer de la broderie dans la décoration.

Forcément je suis tombée sur la très connue broderie de Bayeux. Oui, en effet, c'est chouuuuulie, mais comment qu'on fait ????

En allant sur le site Bayeux Broderie. On y trouve l'explication du point, des kits, la laine si on souhaite réaliser la broderie comme à l'époque.

Comme j'aime bien tester avant de me lancer dans de la production à grande échelle, j'ai reproduit sur une toile, à main levée (si, si j'en suis fière en plus :p ), un modèle de dragon. Comme je n'avais pas de laine adéquat pour mon essai, j'ai utilisé du coton perlé. Du coup le rendu est brillant et les couleurs sont, comment dire, assez modernes.

Le résultat ne correspond pas à ce que l'on pourrait attendre d'un dragon médiéval, mais cela m'a permis de découvrir une nouvelle technique et de me lancer dans la création de broderies au point de Bayeux avec la laine qui va bien.

Le point de Bayeux

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog