Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2013-11-03T11:30:06+01:00

Un essai de Stumpwork

Publié par auxfilsdino
Un essai de Stumpwork

Comme je commande régulièrement des fournitures et des ouvrages sur internet, je reçois également les publicités des annonceurs. C'est ainsi que dans un envoi publicitaire des "Éditions de Saxe", mon regard a été attiré par un ouvrage sur le stumpwork.

Le Stumpwork est une technique de broderie en relief, qui permet d'agrémenter les ouvrage de manière délicate et originale.

J'ai fait quelques recherches sur le net, pour vraiment comprendre de quoi il s'agissait, je ne voulais pas acheter un ouvrage sur une type de borderie que je trouverais techniquement compliquée et qui ne me conviendrait pas. J'ai donc trouvé plusieurs blog et sites qui présentaient les technique et proposait des tutos en images :

- le site anglais "The Floss box"

- un autre site anglais "Threads and patches" ( les explications pour réaliser une pensée sont en 2 parties)

- le site, en français, "Jadsampler" celui-ci propose différents modèles de stumpwork

Et je me suis lancée. Mais je ne me suis pas lancée dans quelque chose de très compliqué, juste une feuille de lierre, je ne sais pas encore comment je vais l'utiliser, mais je trouve que je me suis pas mal débrouillée pour un premier essai :).

Pour réaliser la feuille de lierre, j'ai commencé par dessiner ma feuille sur mon tissu (une toile 100% coton : une serviette de table). J'ai ensuite positionné le fil de fer (rouge ! on le voit légèrement sur le centre de la feuille, mais je n'en avais pas d'autre) suivant les contour de la feuille, et j'ai broder mon point de feston tout autour en prenant bien garde à emprisonner le fil de fer.

Enfin, j'ai procédé au remplissage de la feuille avec la technique du passé empiétant.

Finalement, cela m'a tellement plu que j'ai acheté le livre, et j'ai découvert d'autres techniques que celle que j'ai utilisée.

J'ai une idée de création associée à mon mariage, mais je n'en dirais pas plus pour l'instant, tout dépend du temps dont je vais disposer d'ici là.

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
K
j'aime beaucoup cette feuille de lierre!
Répondre

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog